Devenez administrateur-trice d'Educ'alpes !


Principes de fonctionnement de l'association
L’association est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 16 membres maximum, élus pour 4 ans par l’Assemblée Générale, parmi les membres de l’association. Le Conseil d’Administration est renouvelé tous les 2 ans par moitié. Les membres sortants sont rééligibles.


Être membre du CA, cela représente environ 3 réunions par an, des échanges par internet et le suivi d’un secteur ou d'un projet (au choix) du Réseau. Une présentation précise de la fonction d’administrateur et un accompagnement sont proposés aux candidats et futurs administrateurs-trices. Ce petit temps d’information/formation permet de "prendre le train en marche".

Des places sont ouvertes lors de l'Assemblée Générale annuelle à tout acteur alpin membre de l'association depuis au moins 1 an, ayant un peu de compétence ou d’expérience (professionnelles ou bénévoles) en matière de gestion/direction/stratégie de structure (et de fait assez rapidement autonomes). La responsabilité dans les engagements, la disponibilité et l'esprit d'ouverture sont également particulièrement importants pour la dimension 'dynamique humaine'.

Vous pouvez contacter l’équipe ou les administrateurs pour en savoir plus ! contact@educalpes.fr


"Etre administrateur, c’est quelques réunions par an avec un groupe dynamique et dans une démarche participative. C'est l'occasion de prendre une part active à la construction collective de l'éducation à la montagne dans le massif des Alpes !"
Julie Higel, administratrice