Spécialiste du climat - passionné de gestion et développement durables et de sensibilisation à la préservation de l’environnement

Description de mon profil : Spécialiste du climat, passionné de gestion et développement durables ainsi que de sensibilisation à la préservation de l’environnement, Vincent CABOT fait preuve : de capacité organisationnelle et méthodologique, de communication et vulgarisation, d'adaptabilité, de goût pour le relationnel, d'esprit d’analyse et de synthèse, d'autonomie, de rigueur, d'esprit d’initiative et d’équipe. "Après avoir effectué des études environnementales dans les domaines de la météorologie et du climat, je me suis lancé dans la recherche en climatologie… pour me rendre finalement compte au bout de quelques mois que cela manquait pour moi de concret. J’ai réalisé que j’avais besoin de plus d’interactions et d’une plus grande utilité sociale dans mon travail. C’est pourquoi je me suis engagé en octobre 2016 dans une mission de service civique au sein du pôle Climat de l’association Éduc’Alpes : "Le changement climatique dans les Alpes : ils en disent quoi ?". Ayant terminé cette mission de service civique à la fin du mois de juin 2017, je souhaiterais poursuivre ma carrière professionnelle dans les domaines de la sensibilisation au changement climatique et du développement durable en montagne, au service des populations locales.
La découverte du réseau associatif Éduc’Alpes et de ses actions en faveur de l’éducation à l’environnement ont confirmé ma volonté de consacrer mes prochaines missions aux problématiques environnementales et montagnardes actuelles telles que :
- le changement climatique, ses effets, ses conséquences, son adaptation, son atténuation,
- le suivi et l’amélioration de la qualité de l’air,
- les démarches de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables,
- la promotion, la valorisation et le développement des éco-mobilités,
- le développement durable et la préservation de la biodiversité.
En particulier, je souhaiterais m’orienter vers des postes de chargé de mission "environnement – développement durable" ou "air –climat – énergie", qui me semblent bien correspondre à mes attentes professionnelles et à mes convictions personnelles. Je reste toutefois ouvert à toute autre proposition qui pourrait s’identifier dans les critères listés ci-dessus. (...)"
Niveau de diplôme : Licence Physique-Chimie Appliquée Astrophysique et Météorologie - Master 1 Atmosphère, Climat et Écosystèmes - Master 2 Océan, Atmosphère et Surfaces Continentales
Informations complémentaires : • Consulter le CV de Vincent en pièce jointe 1 ci-dessous.
• Découvrir toute sa motivation en pièce jointe 2 ci-dessous.
• En savoir + et découvrir le profil complet de Vincent en lien Linkedin ci-dessous.
Prénom du contact : Vincent
Nom du contact : CABOT
Téléphone : 0647524731
Télécharger le fichier : 1_CV_VincentCabot.pdf
Télécharger le fichier : 2_LM_VincentCabot.pdf
Date de début de parution (= fiche devient visible sur le site) : 10.07.2017
Date de fin de parution (= fiche disparaît du site) : 10.01.2018
(* champs requis)