Recherche de stage en alternance - formation ‘Responsable d’activité touristique et de montagne’ - IFMT

Description de mon profil : Finlandaise de 27 ans arrivée en France l’été 2016, Laura Kankaanpää pratique très régulièrement des activités de montagne (randonnée, escalade, ski de rando,…) : "les montagnes étant donc une des raisons pour lesquelles je suis venue en France, je souhaite faire une formation ‘Responsable d’activité touristique et de montagne’ organisée par l’IFMT. Comme je vais faire cette formation en alternance, je suis à la recherche d'une structure dans les départements alpins pour signer un contrat de professionnalisation, de septembre 2017 à octobre 2018 (les périodes en structure sont en saison touristique : 23.10.2017/30.04.2018 et 25.06./31.08.2018)."
Niveau de diplôme : Master
Informations complémentaires : "En Finlande, j’étais déjà intéressée par le tourisme de nature et j’ai suivi une formation ‘guide de nature sauvage (wilderness guide)‘. J’ai fait mes stages dans des entreprises qui organisent des séjours en Laponie et en Norvège pour accueillir les touristes étrangers. Pendant ces stages, avec les autres guides j’ai préparé les tours et accompagné des touristes en motoneige, raquettes et ski nordique. En plus, j’ai travaillé dans les gites et restaurants dans les villes et villages très touristiques, en Finlande et en Norvège mais aussi en Australie où je suis partie en échange universitaire. De plus, j’ai travaillé dans la restauration rapide en Islande, pays où j’ai pu suivre une initiation à l’alpinisme hivernal pendant mon échange universitaire.
Étant diplômée comme professeur des écoles (niveau Master en Finlande), je suis aussi intéressée pour travailler avec les enfants et surtout me spécialiser en éducation à l’environnement. En plus de mon travail d’animatrice périscolaire, j’ai déjà travaillé comme animatrice en classes de découverte à Méaudre, dans le Vercors.
Pendant mon alternance, je voudrais travailler avec tous les publics. Si possible, je voudrais travailler sur le terrain mais aussi sur la gestion administrative. Je suis surtout intéressée pour travailler dans le domaine du tourisme vert et/ou l’éducation de l’environnement, mais je suis flexible et ouverte pour d’autres domaines du tourisme. Le lieu de travail pourrait être un parc national ou régional, un gite touristique ou bien aussi une association qui organise des activités touristiques autour de l’environnement montagnard.
Vous trouverez ci-joint mon CV"
: pièce jointe ci-dessous.
"Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information. Bien cordialement."
Prénom du contact : Laura
Nom du contact : Kankaanpää
Téléphone : 0768366548
Télécharger le fichier : 1_cv_laura_kankaanpaa_formation.pdf
Date de début de parution (= fiche devient visible sur le site) : 06.06.2017
Date de fin de parution (= fiche disparaît du site) : 06.09.2017
(* champs requis)