Recherche de stage - BTS Gestion et Protection de la Nature - 8 semaines+

Description de mon profil : Recherche de stage dans le cadre d'un BTS Gestion et Protection de la Nature : "En reconversion professionnelle, je viens d'être admis à l’examen d'entrée pour la formation continue du BTSA Gestion Protection de la Nature de cette année au CFPPA de Valabre Gardanne, le tout entièrement financé par le région PACA et le pôle emploi. Je suis à la recherche de stage pour la dite formation (l'organisme qui avait accepté de me prendre ayant de grosse difficultés m'a annoncé il y a peu que finalement ça ne sera pas possible). Après m'être renseigné sur les différentes structures compatibles avec ma formation et mes intérêts (je suis fortement attiré par les moyennes et basses Alpes) le parc du Mercantour m'a orienté vers vous. J’avoue que cela m'intéresse énormément de participer à la vie des différents milieux alpins, je ne doute pas qu'il doit y avoir de nombreuses choses à voir et à faire en toutes saisons, je vous fais donc ma demande.
Pour vous parler rapidement de moi, j'ai 34 ans j'ai grandi et vécu quasiment la totalité de ma vie dans les Alpes de Haute Provence, habitant la plus part du temps dans des coins reculés du département. Sinon j'ai toujours été attiré par la création et par la nature. Jusqu'à maintenant le côté professionnel exprimait plutôt la création, ma première orientation a été pour le métier de forgeron, puis je me suis dirigé dans la PAO. Même après être passé à l'informatique pure, je suis resté sur des aspects de création d'infrastructure. Mais tout au long de ma vie, mon intérêt pour la nature a toujours su s'intégrer dans mes activités pro, par exemple, les stages de mes premières études ont eu lieu au CPIE de Manosque, j'ai aussi participé à la mise en place et au développement de l'Agenda21 du CFA de Digne-les-Bains quand j'y travaillais. Plus récemment en attendant de pouvoir intégrer la formation, j'ai participé aux activités des Jardins de l’Espérance à La Ciotat.
Pour ce qui est de la formation, elle débute le 23 août de cette année (d'où une certaine urgence à trouver une structure qui peut m'accueillir) et le stage se découpe en trois périodes qui doivent se faire dans la même structure :
-Fin novembre : 2 semaines
-Fin janvier/début février : 3 semaines
-Fin mars/début avril : 3 semaines
Pour rappel, je suis financement par le Pôle Emploi et mon stage ne demande pas de rémunération.
Les 10 mois de cette formation vont demander de mettre les bouchées doubles et de ne pas compter ses heures, donc avoir un rythme soutenu pendant ce stage ne me pose pas vraiment de problèmes, étant de toute manière plutôt insatiable quand il s'agit d’apprendre et d'expérimenter de nouvelles choses !
Vous trouverez un CV en pièce-jointe. Si vous voulez plus de précisions sur mon parcours professionnel et en attendant votre réponse pour une possibilité de stage, je reste à disposition pour d'autres renseignements."
Niveau de diplôme : Bac +2 : Technicien Supérieur de Support en Informatique - BEP/Bac Pro : Impression et Communication graphique
Informations complémentaires : • CV en pièce-jointe ci-dessous.
Prénom du contact : Walter
Nom du contact : DELAUNAY
Téléphone : 0674263851
Télécharger le fichier : 1_CV_Walter_DELAUNAY.pdf
Date de début de parution (= fiche devient visible sur le site) : 19.07.2017
Date de fin de parution (= fiche disparaît du site) : 19.10.2017
(* champs requis)