[Offre d'emploi] Déploiement d'une démarche de Développement Durable - PÔLE Montagne (74) - CDD de 8 à 10 mois - possibilité d'évolution vers un CDI

Nom de la structure : PÔLE Montagne
Lieu de travail : LES GETS - Possibilité de télétravail
Département : Haute-Savoie
Type de contrat : CDD de 8 à 10 mois - possibilité d'évolution vers un CDI
Description de la structure : Depuis 20 ans, l'association PÔLE Montagne propose au monde scolaire des projets à forte valeur éducative en s'appuyant sur les particularités du milieu montagnard et tout particulièrement celui de Savoie Mont-Blanc. Nous intervenons avec nos partenaires terrains dans toutes les composantes d'un projet. Nous nous attachons à accompagner enseignants et élèves avant, pendant et après chaque séjour dans une dynamique de développement durable en étant convaincus que chacun peut faire sa part...
Missions du poste : L'association PÔLE Montagne souhaite revisiter sa démarche durable en créant des outils pédagogiques et des partenariats et notamment à partir de sciences citoyennes. En s’appuyant sur ce dispositif durable ainsi redéfini et enrichi, l'objectif est de permettre à nos visiteurs de découvrir, de comprendre, d'expérimenter et surtout d'agir sur les différents domaines que nous mobilisons dans le cadre de nos projets : Alimentation, Biodiversité, Eau, Energie, Déchets et Pollutions, Transport et Vivre-Ensemble.
La mission consiste donc à améliorer notre démarche de sensibilisation actuelle en intégrant plus de lien aux différents moments du projet scolaire (avant, pendant et après le séjour) et sur les lieux de nos séjours : les centres d'accueil et l'environnement proche de chacun d’entre eux.
Profil du poste : Pour améliorer l’ensemble de notre dispositif durable, nous souhaitons recruter une personne convaincue qu’une démarche de sensibilisation convaincante et adaptée peut favoriser la compréhension puis l’engagement de nos adhérents vers des pratiques du quotidien plus en phase avec les besoins de notre planète .
La personne dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’EEDD dont, au moins une, significative et réussie en "mode projet".
Une connaissance approfondie des problématiques, enjeux et solutions liés au développement durable et à leur vulgarisation pour un public scolaire constitue également un point important.
La connaissance de la réalité des Alpes du Nord, l’autonomie, la curiosité et la créativité, la capacité à entraîner et à rendre compte font également partie des principales qualités de notre "oiseau rare".
Salaire brut mensuel : Rémunérations de 1750 € à 2000 € net par mois
Échéance de candidature : 15.07.2018
Date d’embauche : Prise de poste entre le 15 septembre et le 15 novembre 2018
Informations complémentaires : Candidature à adresser impérativement à : info@pole-montagne.com
Prénom et nom du contact : Yves MASSARD
Téléphone : 0456190135
Site Internet : http://pole-montagne.fr/
Date de début de parution (= fiche devient visible sur le site) : 25.05.2018
Date de fin de parution (= fiche disparaît du site) : 15.07.2018
(* champs requis)