6èmes Rencontres Botaniques Alpines 28-30.04.16 Grenoble (38)

bf_imagegest_gre_musee_art_(9)_[640x480].JPG
Thématiques : Aménagement, Biodiversité, Elus / décideurs, Environnement, Flore, Montagne, Ville / montagne
Code postal : 38000
Ville : Grenoble (Isère)
Département : Isère
Date de début de l'événement : 28.04.2016
Date de fin de l'événement : 30.04.2016
Court résumé de l'annonce : Gentiana, Société botanique dauphinoise Dominique Villars, et le Conservatoire botanique national alpin organisent les 6èmes Rencontres Botaniques Alpines. Cette manifestation interrégionale rassemblant élus, techniciens, scientifiques, amateurs et grand public se déroulera du 28 au 30 avril 2016 à Grenoble. Le thème choisi pour ces rencontres est «Espèces végétales et aménagement du territoire».
Le pré-programme, ainsi qu'un appel à propositions de communications et de posters pour les rencontres botaniques alpines (réponses attendues pour le 2 novembre 2015) sont en ligne sur le site annexé en lien 1
Annonce complète : Depuis près de 18 ans les rencontres botaniques participent au dialogue entre amateurs passionnés, élus, botanistes professionnels, gestionnaires d'espaces publics, bureaux d'études, chercheurs et citoyens.
Des R.B.R. aux R.B.A. Gentiana organise depuis 1998 des Rencontres Botaniques Régionales avec un succès grandissant. Le Conservatoire botanique national alpin a rejoint Gentiana dans cette aventure à l'occasion des cinquièmes R.B.R. en 2011.
Après cinq éditions des rencontres botaniques régionales, l'évènement prend de l'ampleur et passe d'une échelle régionale à l'échelle du massif alpin. C'est ainsi que cette 6ème édition est rebaptisée "Rencontres Botaniques Alpines".
Thématique 2016 Cette année le thème des Rencontres Botaniques Alpines 2016 est : «Espèces végétales et aménagement du territoire»
Un évènement scientifique et citoyen Amateurs passionnés, botanistes professionnels, gestionnaires d'espaces publics, chercheurs, entreprises, élus, bureaux d'études, grand publics, ... les R.B.A. s'adressent à tous.
Elles ont pour ambition de faciliter le dialogue entre les différents acteurs du territoire depuis les scientifiques jusqu'aux décideurs locaux en passant par les citoyens, afin d'améliorer la prise en compte du patrimoine floristique dans les pratiques d'aménagement et de gestion.
Source : Conservatoire botanique national alpin - communiqué octobre 2015
Source photo : site Internet www.gentiana.org
Date de début de parution (= fiche devient visible sur le site) : 05.10.2015
Date de fin de parution (= fiche disparaît du site) : 30.04.2016
(* champs requis)