Retour sur l'opération "Lire les montagnes" - Convention alpine

bf_imageOperatationlirelesmontagnes.jpg
Thématiques : Culture montagne, Montagne, Patrimoine culturel
Court résumé de l'annonce : Dans le cadre de l'initiative "Lire les montagnes" lancée par la Présidence allemande et le Secrétariat Permanent de la Convention Alpine, près de 100 événements ont été organisés à travers les 8 pays alpins (...) touchant des milliers de gens (...). Voici les premières impressions des événements dans une photo-galerie.
Annonce complète : "(...) Une journée littéraire extraordinaire ! La littérature alpine qui nous a émus, qui nous a fait réfléchir, qui nous a fait sourire et rire, qui nous a impressionnés et qui nous a montré l’importance de la vie dans nos régions. Je suis personnellement frappé de l’énorme diversité de notre patrimoine culturel : les histoires, les essais, la poésie et surtout les plusieurs langues différentes. Pas seulement les langues officielles de la Convention alpine – Français, Allemand, Slovène et Italien – utilisées parmi les évènements, mais aussi un certain nombre de langues comme le Ladin, le Romanche, le Provençal, le Frioulan, l’Occitane etc.
La diversité linguistique c’est une richesse qu’on doit tous chérir !
Je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de l’initiative « Lire les montagnes » : pas seulement les partenaires locaux, les poètes, les auteurs, les écrivains et les romanciers; mais aussi les musiciens, les peintres, les photographes et aussi la Présidence allemande de la Convention alpine pour son soutien." - Secrétaire général de la Convention alpine.
Voir la galerie photo par pays en lien 1.
Découvrir l'article sur l'organisation de cette initiative pour la promotion de la "Journée internationale de la montagne 2015" qui s'est déroulée le 11.12.15 en lien 2.
Source/photo alpconv.org
Date de début de parution (= fiche devient visible sur le site) : 09.02.2016
Date de fin de parution (= fiche disparaît du site) : 09.05.2016
(* champs requis)