Directeur/Directrice - Association En passant par la Montagne - Passy (74) - CDI

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Nom de la structure : En passant par la Montagne
Lieu de travail : A Passy, au siège de l’association, avec des déplacements fréquents (permis B exigé)
Département : Haute-Savoie
Type de contrat : CDI, statut cadre (convention collective de l’animation du 28 juin 1988)
Description de la structure : En passant par la Montagne recrute un Directeur/Directrice, à temps plein, à compter d’avril 2018.
Association, loi 1901 à but non lucratif créée en 1995 avec un effectif de 4 salariés.
Elle est basée à Passy dans le département de la Haute Savoie (à proximité de Chamonix).
Sa vocation est de favoriser l'insertion de publics en difficulté ou éloignés des pratiques d’activités de pleine nature en montagne par le biais de projets éducatifs.
Sous la responsabilité de la Présidente, le Directeur/la Directrice est responsable de la gestion opérationnelle, administrative et financière de l'association. Il/elle est par ailleurs garant de la coordination, de l'animation et du suivi de l’équipe de salariés.
Missions du poste : Le Directeur/la Directrice a plus précisément la charge :

DU DEVELOPPEMENT, DE LA PROMOTION ET DE LA COMMUNICATION :
• Réflexion sur les orientations stratégiques de l’association : renouvellement et développement des projets avec les activités qui les composent, et les sources de financements qui les rendront réalisables.
• Recherche, montage et suivi des dossiers de financements et conventions d’objectifs : Union Européenne, Etat, collectivités territoriales, fondations privées
• Renforcement et développement des relations avec les partenaires financiers
• Développement des relations avec les organes de communication : presse, web, en lien avec la chargée de communication
• Représentation de l’association (présence dans les colloques, relations partenariales…)
• Organisation et mise en place de manifestations : séminaires, colloques…
• Développement des partenariats et du mécénat d’entreprise/relation avec les entreprises du territoire
• Veille sur le cadre règlementaire des différentes activités de l’association, des politiques publiques et des appels à projets

DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
• Proposition et suivi des budgets prévisionnels
• Suivi comptable : grand livre, bilan annuel, compte de résultat
• Suivi des tableaux de trésorerie (factures, subventions…)
• Supervision des dossiers administratifs : agréments, subventions…
• Développement, mise à jour et animation d’indicateurs d’évaluation de la performance de l’association
• Traitement de tous les éléments constitutifs de la paie

DU MANAGEMENT :
• Gestion et organisation du siège et des antennes décentrées de l’association dans les territoires de montagne
• Animation de l’équipe :
Coordination et supervision des tremplins d’EPPM, projets montagne, formations
Suivi et contrôle des tâches et des missions des salariés
Gestion du temps de travail, des déplacements
Gestion des compétences, évaluation des collaborateurs (entretien annuel), évolution des postes, plan de formation, rédaction des fiches de mission
Préparation des réunions de l’association : bureau, conseils d’administration, assemblées générales…
Participation aux évènements associatifs

DE LA GESTION DES PROJETS :
• Gestion des projets Montagne (rencontre des jeunes, suivi, encadrement, bilan)
• Rédaction de fiches pédagogiques par activité
• Participation au suivi et à l’entretien du matériel (imperméabilisations, reprises, pressing…)
Profil du poste : BAC + 5 : gestion des organisations, développement local Expérience indispensable dans la gestion et la conduite de projets, le management d'équipe, la direction d'une structure associative Connaissance des dispositifs d'action sociale et des publics

Compétences et savoir être attendus
• Adaptabilité face à la grande polyvalence des missions : management de l’équipe, la gestion financière de l’association, relations publiques et communication et à la variété des publics rencontrés
• Autonomie et rigueur
• Sens des responsabilités
• Aisance relationnelle
Niveau de diplôme demandé : niveau Bac + 5 ou équivalent
Salaire brut mensuel : Salaire annuel indicatif : 35 000€ (salaire BRUT annuel)
Échéance de candidature : 23.03.2018
Date d’embauche : A compter d’avril 2018
Informations complémentaires : Durée hebdomadaire de travail : 39 h

Candidatures (lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitae) à transmettre au siège d’E.P.P.M. pour le 23 mars 2018, au plus tard.
À l’attention de :
Mme la présidente
175 rue Paul Corbin
Chedde
74190 PASSY
Prénom et nom du contact : En passant par la Montagne
Téléphone : 0450914804
Télécharger le fichier : 1_offre-emploi-EPPM-Poste-DIRECTION.pdf
Site Internet : http://www.montagne.org/
Date de début de parution (= fiche devient visible sur le site) : 01.03.2018
Date de fin de parution (= fiche disparaît du site) : 23.03.2018
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