Chargé/e de la gestion administrative et de la comptabilité (69) - GRAINE Rhône-Alpes - 8 mois évolutif CDI

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Nom de la structure : GRAINE Rhône-Alpes
Lieu de travail : Lyon (déplacements occasionnels sur tout le territoire Auvergne Rhône-Alpes).
Département : France
Type de contrat : CDD à temps complet (35 h par semaine) de 8 mois - possibilité d’évolution vers un CDI
Description de la structure : Le GRAINE Rhône-Alpes, association loi 1901, anime un réseau régional pour l’éducation à l’environnement de 160 adhérents (structures et individus) engagés dans un projet collectif dont l’objectif est de contribuer à faire progresser les pratiques et compétences des acteurs de l’éducation à l’environnement en Rhône-Alpes. Dans ce but, il anime et coordonne au niveau régional une dynamique d’échange, de partage d’expériences, de réflexion et d’action ouverte à tous les acteurs éducatifs sur les thèmes de l’environnement et du développement durable.
Missions du poste : Au sein d'une équipe de 6 salariés, et sous la responsabilité du directeur de l'association vous serez chargé(e) des missions suivantes :
• Assurer la gestion comptable et contribuer à la gestion financière :
- Assurer la saisie des opérations comptables, la mise en place, le suivi et l’édition de tableaux de bord budgétaires et analytiques, le classement administratif et comptable.
- Assurer le suivi administratif des dossiers de demande de subventions (suivi des conventions, suivi des règlements, classement, préparer les états récapitulatifs de dépenses et les comptes rendus d’exécution …).
- Assurer le suivi et la gestion de la trésorerie et préparer les règlements, émettre des factures.
- Assurer la gestion administrative du personnel (fiches de temps, notes de frais, congés, suivi de la paie, gestion analytique du temps de travail...).
- Assister la direction dans la réalisation de l’exercice budgétaire : établir les prévisionnels de compte de résultats, de bilan, plan de financement et de trésorerie, établir des tableaux de bord trimestriels.
• Assurer la gestion administrative et participer à l’animation de la vie associative :
- Assurer la gestion administrative de la structure et de ses activités (accueil téléphonique et suivi des demandes, gestion du courrier, envois en nombre, publipostages, gestion des achats de fournitures, suivi des fournisseurs, mise à jour des bases de données,…).
- Assurer la gestion de la vie associative et participer à son animation (gestion et suivi des adhésions, organisation des conseils d’administration et de l’assemblée générale, préparation des rapports statutaires, réalisation des comptes rendus du conseil d’administration,…).
• Participer aux actions et projets organisés par l’association :
- Assurer la mise en place et le suivi des outils de travail collectif de l’équipe salariée (agendas partagés, plannings, classement et archivage physique et informatique, sauvegardes,…).
- Participer à la réalisation de tableaux de bord (suivi des décisions, fiches projets, suivi d’activité…).
- Assurer l’organisation logistique des évènements, journées thématiques et journées de formation (réservation de salle, devis, facturation et gestion des inscriptions).
Profil du poste : - Connaissance du monde associatif et de son fonctionnement.
- Connaissance ou intérêt pour l’éducation à l’environnement vers un développement durable.
- Autonomie et capacité d’initiative, notamment dans la conception des méthodes et outils à mettre en place pour assurer les missions du poste.
- Aptitude et fort intérêt à travailler en équipe et de manière collaborative.
- Adaptabilité et polyvalence.
- Rigueur, fiabilité et discrétion.
- Aptitude à s’organiser et sens des priorités, aptitude à gérer son temps.
- Maîtrise de l’outil informatique de bureau (Word, Excel, Internet) et de comptabilité (EBP).
- Maitrise des outils de collaborations en ligne (formulaires en ligne, pads,…).
Niveau de diplôme demandé : Bac + 2 mini. en gestion administrative et comptable - expérience à un poste équivalent d’un an - formation spécialisée ou expérience en association appréciée.
Salaire brut mensuel : Indice 300 - groupe D (hors ancienneté) - convention collective nationale de l’animation soit 1800 € brut mensuel.
Échéance de candidature : 14.04.2016
Date d’embauche : Dès que possible à partir du 25 avril 2016.
Informations complémentaires : Remplacement suite départ d’un salarié.
Entretiens d’embauche : prévus la semaine du 18 au 22 avril 2016.
Envoyer CV et lettre de motivation exclusivement par mail et dans un seul fichier à recrutement.grainera@gmail.com
Consulter l'annonce en lien ci-dessous.
Prénom et nom du contact : NC
Téléphone : 0972300490
Date de début de parution (= fiche devient visible sur le site) : 05.04.2016
Date de fin de parution (= fiche disparaît du site) : 25.04.2016
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