Ceci est une version archivée de CampagneRespecterCEstProtegerSportDe à 2018-11-13 15:46:06.

Site Internet / Campagne "Respecter c'est protéger" - sport de neige et respect de la faune sauvage

bf_imageRespectercestproteger.jpg
Type de parution : Site internet
Thématiques : Activité de pleine nature / sports, Espaces protégés alpins, Faune, Forêt, Montagne, Montagne hivernale, Nature, Neige / avalanches
Description : La campagne "Respecter, c’est protéger" a été lancée pour promouvoir un comportement respectueux du milieu naturel parmi les adeptes de sports de neige et permettre une découverte de la nature intense et dénuée de conflits. "Respecter c'est protéger" est une campagne menée en Suisse, Autriche et Allemagne avec un large éventail de soutiens provenant des milieux du sport, du commerce, du tourisme, de la protection de la nature et de la chasse.
Le Parc naturel régional du Massif des Bauges est le premier espace protégé en France lançant cette campagne. Le but est à moyen terme de coopérer avec d'autres initiatives dans les Alpes du nord en France, qui travaillent sur la sensibilisation des pratiquants en hiver, afin d'avoir une approche partagée et portée par différents partenaires et acteurs et d'élaborer des outils communs.

La campagne Sports de neige et Respect - "Respecter, c’est protéger" est axée autour de "Quatre règles pour plus de nature" :
1 • Respecter les zones de tranquillité et les sites de protection de la nature,
2 • En forêt, restez sur les sentiers et suivez les itinéraires recommandés,
3 • Évitez les lisières et les surfaces non enneigées,
4 • Tenez votre chien en laisse, en particulier en forêt.

Liens Internet
• 1er : consulter le site suisse respecter-cest-proteger.ch, consacré entièrement au dérangement de la faune sauvage
• 2e : consulter l'espace dédié à la campagne "Respecter C'est Protéger" sur le site du PNR du Massif des Bauges (une partie des textes est issue du site suisse).
Editeur : .
Année de parution : .
Langue : Français